Wild Motorcycles forum :: Voir le sujet - Boite 4 et shovel

Index du Forum

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion S'enregistrer
Boite 4 et shovel
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Harley David-son of a bitch
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TAILL

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 11:44 am    Sujet du message: Boite 4 et shovel Répondre en citant

Salut les Wilders,

J'ai plusieurs questions de débutants à vous poser concernant les boites de vitesse 4 rapports.

1/ quel est le dernier modèle (année simplement) qui a été équipé d'une boite 4

2/ le shovel a été équipé de 70 à 84 par la même boite ?
Si non, quelle différence hormis esthetique ?

3/ Une boite de 1340 et de 1200 sont interchangeables ou faut adapter ?

Merci pour vos lumières

See you
TAILL

maldoror
Wild Sider

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taill m'en veux pas je me greffe :
Est-ce que je peux monter une boite 5 évo sur mon Shosho 1340 de 81 et qu'elles sont les modifs ? Cool

TAILL

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maldoror a écrit:
Taill m'en veux pas je me greffe :
Est-ce que je peux monter une boite 5 évo sur mon Shosho 1340 de 81 et qu'elles sont les modifs ? Cool

pas de soucis, toutes les info sont bonnes à prendre ... moi je t'avoue que je pose toutes ces questions seulement pour mon compteur de vitesse ... bin oui sur mon bobber j'ai une boite 4 mais pas celle en forme de camember comme sur mon electra de 77 ... donc je suppose une boite plus récente ... et le souci c'est que je ne sais pas si je peux brancher un compteur a entrainement sur boite sur ce genre de boite ... et j'ai pas envi de mettre un entraineur sur la roue avant qui changerait tout mon calage ....

rycket

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu doit avoir ce que je nome une boite a plateau(par ignorance) avec les biellette de renvoie sur le cote!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TAILL

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La boite en Image Rycket,

Uploaded with ImageShack.us

rycket

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on dirais bien une des derniere boite 4.as tu le bouchone de vidange a l'arriere ou en dessous.
car moi j'en ai deux (oui comme trous le monde) une avec le bouchons en dessous et l'autre avec le bouchon a l'arriere.
d'apres ce que j'ai entendu celle avec le bouchon a l'arriere serai celle des premiers softail bt4

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
spring

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la dernière année des boite 4 c'est 1984 (sauf erreur )

Rock n'Wild

Localisation: Assis sur la branche, que j'suis en train de couper...

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers Softail Evo étaient en boite 4 (jusqu'en 86)....

Et je connais un Shovel monté d'origine avec une boite 5, CG 1985.... et la boite liée au moteur.... alors que les Shovel ont été arrêtés en 84...

Constructeur d'un jour, destructeur toujours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BOITE4

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houlala ... les boites 4 c'est un vrai bordel, logique cette boite a été monté de 36 à 85, presque 50 piges, qui dit mieux ?
@Taill : regardes dans un catalogue WWCycles, t'auras déjà pas mal d'infos.
La différence la plus importante en fonction des années est l'arbre principal(longueur...), ben oui c'est lui qui va déterminer le type de cloche d'embrayage qui va se monter dessus et donc déterminer par la même la transmission primaire, l'alignement ...
Après t'as les carters avec prise compteur ou pas. Si prise de compteur, il y a différent ratio en fontcion des années et des modèles. Tu me diras il suffit de monter le compteur au bon ratio mais vu le prix d'un compteur Crying or Very sad ça calme !
Y'a aussi des différences au niveau de l'arbre secondaire et bien sur du carter de selection (camembert ou tourelle) non interchangeables puisque le carter de boite diffère dans ce cas ... pas les même fixations ...
Ceci n'est qu'un rapide résumé très loin d'être exhaustif Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Dernière édition par BOITE4 le Lun Juil 26, 2010 8:10 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freakazoid

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

possédant un softail 84 ( si si à la base Laughing ) boîte 4 84 & 85 pas plus.

BOITE4

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

freakazoid a écrit:
possédant un softail 84 ( si si à la base Laughing ) boîte 4 84 & 85 pas plus.

Laughing Laughing Laughing Tu fais bien de préciser j'ai eu bcp de mal a reconnaitre ma moto dans la tienne Laughing Laughing Laughing
Oui 85, on est bien d'accord sur ce "détail".

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une photo de la boite dont je recherche l'année et savoir si l'entrainement pour compteur peut y etre relié comme sur les boites en forme de camembert ???????

See you
TAILL

Uploaded with ImageShack.us

Dernière édition par TAILL le Jeu Juil 29, 2010 7:32 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
BOITE4

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked plus petit les pics Taill.

Les boites avec sélection à tourelle c'est à partir de fin 79 et de mémoire aucune n'a l'orifice nécessaire sur le carter de boite pour brancher le compteur de vitesse (il existe bien le "plat" des autres carter de boite prévus à cet effet) et donc encore moins l'engrenage nécessaire sur l'arbre secondaire.
Bien sûr cela doit être possible en recréant cet orifice (bonne chance) et en changeant l'arbre secondaire afin de pouvoir y mettre l'endrenage adéquate en espérant qu'il soit possible de le monter dans ton carter de boite ... bref c'est pas du boulot de débutant et à mon avis bcp de pro ne s'y risque même pas.

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Boite 4...

donc il ne me reste plus qu'à mettre un entrainement sur la roue avant ...

Avec un ensemble fourche, disque, moyeu d'avant 79 çà va pas etre de la tarte ... car forcément avant 79 on prenait sur la boite donc rien n'est prévu pour y loger un systeme d'entraiment ... et je sais pas quel référence choisir
je vais chercher sinon je poserai ma question d'en mains dans le cambouis ... et peut etre qu'à partir de 79 rien à changer au niveau des fourreau et de l'axe avant (mais je crois que çà a évolué comme double frein etc ... mais pas sur)

BOITE4

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou tu changes carrément ta boite et le carter primaire qui va avec la nouvelle (tole ou alu) etc. Bref pas mal de pièces à changer et/ou à adapter.
Tu peux aussi monter ton entrainement de compteur sur la roue arrière ... c'est une bonne solution souvent.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Harley David-son of a bitch Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: